top of page

Bugatti


bugatti Veyron 16.4,
La Bugatti 16.4 Veyron est, en 2012, l'unique modèle en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Toujours en 2014, c'est la voiture de série (petite série) la plus rapide au monde, avec 1 200 chevaux et 434 km/h1,2, statut conservé grâce à des règles d'homologation que ne remplit pas la Hennessey Venom GT qui détient le record non officiel3.
Elle est assemblée à Molsheim en Alsace. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine le 19 avril 2005. Il faut attendre 2010 pour voir apparaître un modèle « Grand Sport », et 2011 pour le modèle « Super Sport ».
Bugatti Type 57, La Bugatti Type 57 est un des modèles les plus importants dans l’histoire de Bugatti commercialisée entre mars 1934 à mai 1940. Il existe deux versions de la Bugatti Type 57:

Jean Pierre wimille, Jean-Pierre Wimille (né le 26 février 1908 à Paris et mort le 28 janvier 1949 à Buenos Aires) est un pilote automobile français. Il conduisit avant guerre pour l'écurieBugatti

Jean Bugatti, Il est le fils d'Ettore Bugatti, fondateur et constructeur de la marque automobile Bugatti et le petit-fils de l'artiste et architecte Carlo Bugatti, arrière-petit-fils du sculpteur Giovanni Luigi Bugatti et neveu du sculpteur Rembrandt Bugatti. Son père fonde son usine Bugatti à Molsheim-Dorlisheim à 20 km à l'ouest de Strasbourg en décembre de l'année de sa naissance.

Meo Costantini, Bartolomeo « Meo » Costantini (né en 1889 à Vittorio Veneto, dans la province de Trévise, en Vénétie et mort en 1941 à Milan à 52 ans) est un aviateur etpilote automobile italien, célèbre pour avoir été dans les années 1920 le manager sportif de l'écurie de course du constructeur français Bugatti.

Remblandt Bugatti, Rembrandt Annibale Bugatti (16 octobre 1884 à Milan - 8 janvier 1916 à Paris) est un artiste sculpteur animalier italien. Il est le frère cadet d'Ettore Bugatti, fondateur de la marque Bugatti en 1909.

Black Bess, « Rembrandt Bugatti » est la quatrième Légende de la marque. L'année dernière, Bugatti a déjà lancé l'édition « Les Légendes de Bugatti » en présentant la « Jean-Pierre Wimille » au festival californien de Pebble Beach, la « Jean Bugatti » à l'IAA de Francfort et la « Meo Costantini » lors du Dubai Motor Show.

Ettore Bugatti, Ettore Bugatti (pour l’état civil Ettore Arco Isidoro Bugatti), né le 15 septembre 1881 à Milan, Italie, et mort le 21 août 1947 à Neuilly-sur-Seine, France, est unindustriel et inventeur italien, naturalisé français peu de temps avant sa mort1. C'est un des fondateurs de l'industrie automobile de luxe et de compétition avec les automobiles Bugatti en Alsace. Il est le père de Jean Bugatti et le frère du sculpteur Rembrandt Bugatti. Aujourd’hui encore, il est considéré comme un des pionniers de l’automobile2.
bottom of page